augmenter le taux de conversion

Vous vendez un produit ou un service et vous souhaitez augmenter le taux de conversion sur votre site web ? Avoir plus d’abonnés ? Ou tout simplement que vos visiteurs passent plus de temps sur vos pages ? Il n’y a pas mille chemins pour y parvenir : vous devez soigner l’expérience utilisateur de votre site. Cela implique une amélioration au niveau du design de votre site, son contenu et sa vitesse de chargement. Cet article vous explique en détails les points à considérer.

AUGMENTER LE TAUX DE CONVERSION EN SIMPLIFIANT LA NAVIGATION

Avoir un site agréable et intuitif est un facteur déterminant pour attirer vos visiteurs. Selon une étude récente, 92% des internautes considèrent le design et l’ergonomie du site comme un facteur déterminant dans leur expérience web. En plus d’être moderne, votre site doit avoir une navigation fluide et ergonomique. Si ce n’est pas le cas, le visiteur fermera aussitôt la fenêtre de votre site et votre taux de conversion baissera.

Rappelons également que le design professionnel est rassurant pour vos visiteurs; Il communique immédiatement votre savoir-faire ou votre expertise. Il encourage également le visiteur à passer plus de temps sur votre site et aller plus loin dans le processus de commande.

Vos pages web doivent renvoyer les visiteurs vers d’autres pages qui pourraient les intéresser, l’essentiel est d’éviter les impasses. Les menus de votre site doivent être visibles et accessibles tout le temps. Et ce, pour permettre à vos visiteurs de naviguer en toute liberté.

Si vous avez beaucoup de contenu, l’idéal est de l’organiser en catégories et sous-catégories pour garder une architecture claire pour vos visiteurs.

OPTEZ POUR UN DESIGN RESPONSIVE ET AUGMENTER LE TAUX DE CONVERSION DE VOTRE SITE

Avec le nombre croissant d’internautes qui se connectent à partir de leurs appareils mobiles, vous n’avez aucune excuse pour ne pas adapter votre site web pour tous les types d’appareils. Vos prospects doivent être en mesure de consulter votre site web depuis les transports en commun, entre deux rendez-vous ou à la terrasse d’un café sans galérer à lire votre contenu ou naviguer entre les pages de votre site.

En plus de l’expérience utilisateur, le responsive design est privilégié par les moteurs de recherche. Google accorde plus d’importance au responsive design et référence les sites compatibles avec les appareils mobiles en premier quand un internaute effectue une recherche à partir de son téléphone ou sa tablette.

OPTIMISEZ LES PERFORMANCES

Personne n’a le temps d’attendre dix secondes pour que votre site se charge ! Les internautes s’attendent à ce que le contenu s’affiche immédiatement quand ils visitent un lien. Il faut donc que les performances de votre site web soient excellentes. Vos pages doivent s’afficher en moins de 3 secondes. Si vous dépassez cet intervalle, vous risquez de perdre vos visiteurs.

Parmi les facteurs qui contribuent à augmenter le temps de chargement de votre site; On trouve les publicités, les images non optimisées, les vidéos en lecture automatique, les plugins non utilisés et les fenêtres en flash.

Pour effectuer un diagnostic des performances de votre site, vous pouvez utiliser l’outil PageSpeed Insights ou Pingdom Tools.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.